Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 août 2008

PREAMBULE, suite

Ch_t_grand1il

Le château à douves
(Peinture sous Word sur photo)

2 LE CHOIX DU CHEVALIER

Cela fait plusieurs jours que Donatale, Luciman et Tivirol se rencontrent, rejoints ou non par le seigneur Guilegas, Luciman recherche manifestement la présence de Donatale et elle ne fait rien pour le décourager.
La veille du tournoi, le seigneur Guilegas invite toutes les personnes présentes à prendre une collation, des jongleurs, des baladins et quelques troubadours conduits par un nommé Belami les distraient. A l’insu de tous, Belami et Maroiseau vivent un amour de loin du fait de ses déplacements, ils se retrouvent à cette occasion.
Guilegas s’intéresse au jeune Luciman et l’associe à sa conversation avec Tivirol. Dame Donatale suit attentivement leurs propos et intervient discrètement de temps à autre.
Peu à peu Luciman sort de sa réserve, encouragé par Dame Donatale qu’il regarde à la dérobée, il se révèle plein d’esprit et semble vouloir charmer son auditoire. Emporté par son élan, tandis qu’il parle de ses victoires récentes en lice et de son désir de se mesurer aux plus valeureux compagnons de Guilegas, il vient se placer devant elle un genou en terre.
- Dame Donatale acceptez mes hommages je vous prie, je serais heureux de porter vos couleurs lors des combats de demain en espérant avec votre soutien, les mener jusqu’à la fin des joutes.
- Chevalier Luciman, devant tous ici et en premier lieu mon époux, j’accepte. En signe de mon agrément, je vous remettrai dès le début des engagements un foulard tissé de mes propres mains. Relevez-vous maintenant, je vais me retirer et vous laisser profiter de vos avantages en ce jour. Je suivrai attentivement vos évolutions demain et je prierai pour votre succès.

Dame Donatale s’approche de Guilegas, lui glisse quelques mots à l’oreille avec un sourire complice, il sourit tendrement à son tour et l’autorise à prendre congé. Après un salut de la tête à l’assemblée, elle se retire dans ses appartements en compagnie de Maroiseau.

Ch_teau_2il

Au pied du château

(Peinture sous Word sur photo)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité