Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 août 2008

1/Conte d'amour I Naissance de l'amour

Pour accéder à ce Conte complet, en particulier l'introduction, cliquer sur Conte d'amour I en Catégories.

LIVRE A
NAISSANCE DE L’AMOUR DE LA DAME

Panorama_AFIL

PANORAMA du Val (Rivière)

A.1.1 LE LIEN EVIDENT

Donatale a bien caché son trouble devant les hôtes du château, mais en tête-à-tête avec son amie sage et fidèle, elle avoue son irrésistible attirance pour ce jeune homme courtois qui lui a demandé d’être sa dame à l’occasion du prochain tournoi. Elle le voit déjà portant fièrement ses couleurs et les défendre en son honneur jusqu’à la victoire qu’elle appelle de ses voeux.
Elle se sent pleine d’une nouvelle énergie qui la centre au cœur d’elle-même et lui révèle l’évidence du lien établi entre eux.  Elle saisit sa viole et commence à chanter :

CHANT D’AMOUR :

LE LIEN EVIDENT

Tu es entré dans ma vie
Sans que j'y prête attention.
Je t'ai ni cherché ni fui,
Il n'y eut pas d'effraction.

Refrain :
C'est un lien tissé entre nous,
Nos vies tendues sur le fil
Avaient pris ce rendez-vous
Pour renouer sa trame subtile.


Je te connaissais avant
Que de te reconnaître,
La marque d'un lien évident
Faisait de toi mon maître.

Refrain :
C'est un lien tissé entre nous,
Nos vies tendues sur le fil
Avaient pris ce rendez-vous
Pour renouer sa trame subtile.


J'ai accueilli ta présence
Sans chercher à comprendre.
J'ai laissé sans surveillance
Mon coeur un peu trop tendre.

Refrain :
C'est un lien tissé entre nous,
Nos vies tendues sur le fil
Avaient pris ce rendez-vous
Pour renouer sa trame subtile.


Nos errances sont traversées
D'une histoire qui recommence,
L'amour s'y est installé
En vertu d'une évidence.

Refrain
C'est un lien tissé entre nous,
Nos vies tendues sur le fil
Avaient pris ce rendez-vous
Pour renouer sa trame subtile.

 

Inond_Oiseaux_P_A1

Arbres près de l'eau (fin d'hiver)

A.1.2 GRANDEUR D’UN DESTIN

Quelques jours plus tard, Maroiseau se réjouit du nouvel état de son amie, qui lui communique un enthousiasme printanier, elle s’installe à ses côtés avec son métier à tisser. Elles se souviennent du tournoi remporté par le beau Luciman. Guilegas lui a offert de rejoindre son groupe de chevaliers dès que ses obligations le lui permettraient et Donatale lui a donné le baiser du vainqueur, elle est sa dame. Depuis, elle s’assure personnellement de sa bonne récupération physique et morale. Emue par ses souvenirs récents et l’intensité de ses sentiments, après un silence complice elle chante :

 

CHANT D’AMOUR :

GRANDEUR D'UN DESTIN

Tes yeux dans mes yeux : feu dans l'eau profonde.
La terre qui tremble du choc de la rencontre
Cesse de tourner, l'eau du fleuve fige son onde.
Le temps suspend sa course contre la montre,
Dans nos corps, l'espace concentre le monde.

Refrain :
L'amour irradie nos âmes rassemblées,
L’énergie subtile se tisse entre nous.
Sans quête éperdue, nous nous sommes trouvés,
Le fil de nos vies passées se renoue.

Nos trajectoires sont changées à l'instant.
Dans le noyau du fruit de nos passions,
L'amour inscrit l'emblème de son présent.
Il faut rompre l'écorce pour sa possession
Qui nous donne l'élan d'en être les vivants.

Refrain :
L'amour irradie nos âmes rassemblées,
L’énergie subtile se tisse entre nous.
Sans quête éperdue, nous nous sommes trouvés,
Le fil de nos vies passées se renoue.

L'amour sans condition nous brûle d'une flamme
Qui te guide frère d'âme, vers son évidence.
Il éclaire plus que le soleil mon âme,
Je ne m'appartiens plus, je suis Présence
Et sans bien comprendre, j'accepte d’être sa dame.

Refrain :
L'amour irradie nos âmes rassemblées,
L’énergie subtile se tisse entre nous.
Sans quête éperdue, nous nous sommes trouvés,
Le fil de nos vies passées se renoue.

 

Inond_soleil_H_A1

 

Soleil sur l'eau dans les arbres (hiver)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité