Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 août 2008

1/ ENIGME I

Un jour j'ai eu une idée, (oui ça m'arrive!), cela s'est transformé sans que je l'ai prévu en animation de rue.
Visualisez la scène : vous êtes dans un espace piéton devant un café-bar avec une terrasse.
J'ai commencé à disposer au sol des bouts de bois. Des passants intrigués se sont approchés pour mieux voir ce que je faisais. Ils ont bientôt été rejoints par les consommateurs du café.
Prise au jeu et motivée par ce public improvisé, je leur ai demandé de deviner ce que je traçais au fur et à mesure que je complétais le tracé.
Voici le compte-rendu de ce micro-trottoir.

Et vous, qu'auriez-vous dit à leur place?

1° PHASE : un bout de bois horizontal, un autre vertical.

T

Fifi le "beauf" du coin (vous avez remarqué : y'en a toujours un!)
- Trop facile, c'est la lettre T comme Toto.

Olive Aziteau, "savant" en voyage (avec une petite mallette et de grosses lunettes):
- To? To, mais c'est bien sûr, c'est un Tau, la lettre hébraïque ou grecque.

Vincent Pinter, artiste inspiré (cela va de soi surtout à cet endroit):
- Mais non, c'est un Té, l'instrument de dessin.

Soeur Simone qui attend le Père Aymard, (très inspirée aussi mais pas pour les mêmes raisons que l'artiste) dit en joignant les mains :
- Oh, la croix du supplice, doux Jésus!

2° PHASE : deux bouts de bois croisés.

    +              ou               X

Bill Boquet, professeur en retraite :
- Addition, multiplication, élémentaire! Je dirais même niveau primaire. Quoique de nos jours!!

Fifi, surnommé « le contrefaiteur de poids » (devinez pourquoi et si vous ne trouvez pas, cliquez sur la Lavande plus bas), pousse son voisin du coude et s'exclame:
- Beau métier professeur, enfin surtout pour les femmes!
Le voisin semble apprécier et rit bruyamment. Fifi ajoute :
- Soyons sérieux, ça sent le sapin, c'est pour qui?
Et les deux compères échangent un regard complice.

Soeur Simone fait le signe de croix, très recueillie. Elle murmure:
- Je LE vois déjà!

Vincent Pinter décidément bien inspiré ajoute :
- Voyons, la croix, deux... J'ai trouvé : Delacroix, Le radeau de la Méduse peut-être?

Verbe en joie
28890414_p

... de lavande


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité