Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 septembre 2008

Le cygne et le dauphin

Voici une chanson de Marco, dédiée à ... Paulo (2008)

Le cygne et le dauphin

Dans la nuit d’un hiver clair un cygne
De sa croix, marque le ciel du Nord.
Près de lui un dauphin pâle exprime
Les paroles de nos corps,
Les saisons de nos morts

Dans tes yeux j’ai vu leur reflet bleu
Et soudain j’ai plongé dans leur eau
Puis je me suis vite envolé vers eux
Dans un désir cadeau
De mer et ciel si beaux.

Comme un cygne plonge ses pattes dans la boue
Bien avant de s’élancer sur l’onde,
J’ai franchi les obstacles entre nous
Pour entrer dans le monde
Où dansent nos âmes en ronde.

Emportée par tes ailes d’oiseau
Sur ton souffle j’ai suivi cet élan
Qui accorde nos corps à son tempo
De valse pour flocons blancs
Quand la neige se répand.

Prise au jeu des battements de ton cœur,
J’ai suivi les courbes du cygne docile
Au rubis scintillant de lueurs
Qui offre la coupe subtile
Du nectar du bonheur

A l’instant suspendu des caresses,
J’ai frôlé l’aile de l’éternité
Emmené par l’énergie céleste
De l’amour déployé
Dans nos corps enlacés.

Ce voyage hors des limites du temps
A nos âmes ouvre un autre continent
Pour relier nos vies dans le lointain
D’un cygne et d’un dauphin
Dans le ciel du destin.

Dans la nuit… un cygne
Près de lui… un dauphin
…sont réunis enfin
…pour de nouveaux matins.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité