Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 septembre 2009

Du vous à toi

 

DU VOUS A TOI

 

De vous à moi

C'est ça qui'm' tue,

Je vous dis tu

Vous me dites quoi?

 

Si je vous vois

Je ne sais plus,

Dirai-je tu

Quand tu'm vouvoies?

 

Je vous avoue

Soit j'suis sans voix,

Soit j'te tutoies

Au gard'-à-vous!

 Marie Duval

 

Poème souvenir d'un temps où un de mes amis me vouvoyait dans certaines circonstances, me tutoyait dans d'autres. Ce n'est pas si simple le passage de l'un à l'autre! 10 ans de vouvoiement que nous utilisions avec plaisir, ça laisse des traces! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité