Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 décembre 2012

Merlin, Brocéliande et le Graal VII, suite et fin.

Manifestement j'étais prête. Au soir de la plus longue nuit de l'hiver, Abdul et quelques Questeurs de Brocéliande sont venus me chercher. C'était le moment tant attendu, Lorrekey, Fernand, Merlin étaient déjà sur place, couverts de grandes capes et près d'un feu. Abdul resta éloigné avec deux compagnons, ils devaient patrouiller afin d'éviter toute intrusion pouvant troubler l'événement.

La nuit était douce pour la saison, mais il pleuvait par intermittence et les nuages impressionnants filaient rapidement dans le ciel laissant apparaître par moment la voûte étoilée. Une grande bâche nous abritait avec un peu de matériel pour nous permettre de vivre cette nuit exceptionnelle au mieux pendant qu'une partie du monde appréhendait la fin du monde et une autre se réjouissait d'entrer dans un nouveau cycle du Temps.

Un des Questeurs, Florian se tenait près de moi et me désignant Fernand, Lorrekey et Merlin, il commenta:
- Avec ce rituel, trois deviennent douze, chacun rassemble en un seul point, en son coeur, au centre, Corps, Âme, Esprit. Lorsque ces trois sont unis en conscience et dans l'Amour, alors chacun rencontre son double, puis les deux polarités masculines et féminines de l'être se réunissent pour former un être complet.
- Et pour faire douze, demandai-je?
Florian répondit patiemment:
- En chacun, les quatre composants, Corps, Âme, Esprit et Double sont rassemblés au Centre-Coeur de l'être. Or il sont trois…

J'étais un peu confuse de ne pas avoir compris d'emblée, mais je devais rapidement me centrer, je fixai mon attention sur Lorrekey avec tout l'amour que je pouvais éprouver. Soudain, je vis Merlin prendre une autre dimension, le changement était subtil, mais ce fut une certitude, MERLIN était maintenant parmi nous…

Toute la nuit, des averses entrecoupées de belles éclaircies se succédèrent et lorsque les nuages se dissipaient, nous contemplions la grande roue des constellations circumpolaires.

Décembre-2012-stelvision
Ciel de décembre (saf-lastronomie.com/cielactu)

Nous étions la plupart du temps dans un état second en communion avec Lorrekey. Au milieu de la nuit, Abdul nous rejoignit et se mit immédiatement en méditation.
Au petit matin, je devins pleinement attentive au moindre bruit, aux moindres sensations fournies par mon corps en éveil. Et le lever du soleil fut un moment magique, comme une renaissance… qui donna lieu à de bruyantes réjouissances après un Salut au soleil et à chacun de nous.
Lorsque le silence revint, Fernand, Lorrekey et Merlin avaient disparu. Abdul donna le signal de fin de cérémonie et supervisa le nettoyage du site avant de rentrer.

Je revis Fernand un peu plus tard dans la journée, Lorrekey avait réussi et la joie qu'il en avait prenait le pas sur le manque de sa présence. Il me dit qu'elle était pour toujours sa bien-aimée au fond de son coeur et qu'il serait en son nom un Fidèle d'amour lui aussi. Comme Merlin qui avait choisi Viviane, il avait progressé sur la Voie d'Amour, Lorrekey était sa soeur pour le grand mariage des âmes.

Lorrekey avait été pour nous la clé ouvrant la porte de la tradition, le lore ou lorre, grâce à elle nous avions vu l'harmonie entre macrocosme et microcosme... Désormais l'Autre monde qu'elle avait enfin retrouvé ne nous était plus complètement étranger.

Ma quête de Merlin au sein des neuf cercles qui l'enserraient avait été fructueuse. La légende disait bien que Merlin s'était retiré du monde, mais restait à disposition de ceux qui voulaient ardemment le rencontrer dans leur quête du Graal.

J'avais rencontré Merlin l'homme qui avait pris la dimension de Merlin, archétype analogue à l'Anthropos de la civilisation païenne, Homme-dieu du temps d'Abondance.

Le temps des adieux était venu, le matin de mon départ, Florian était là pour m'aider et m'offrir les bons voeux de ses compagnons, mais surtout de Abdul qui ne pouvait être là. Il me donna de sa part une enveloppe et je lui demandai de transmettre en retour mes remerciements pour tout ce qu'il avait fait pour moi. Nous étions d'accord pour dire que c'était un homme hors du commun pratiquant vraiment la compassion, il avait le sens du service désintéressé et laissait la Vie agir en lui plutôt que d'agir par lui-même. Selon Florian, sa devise était :
Fais ce que doit
Advienne que pourra,
La Vie y pourvoira.

Je lui demandai aussi de saluer Fernand pour moi, j'avais appris à le connaître sans m'arrêter à son apparence et à l'apprécier. Florian le confirma en souriant, il gagnait à être connu et lui aussi était sur la bonne voie, certes plus dans l'empathie, mais grâce à Lorrekey, tout comme moi il avait progressé en capacité de compassion. (1)

Des bruits de pas précipités nous firent alors nous retourner, Fernand arrivait échevelé, les cheveux mouillés, mais propre et vêtu de vêtements corrects et à sa taille. Il avançait en faisant de grands gestes en ma direction. Il était heureux de me revoir une dernière fois. Il m'offrit un grand Salut auquel je répondis de même, puis il me prit dans ses bras. Son enthousiasme était communicatif, Florian m'embrassa aussi, puis je laissai les deux hommes pour prendre la route.

Lors de ma première pause, j'ouvris l'enveloppe de Abdul, elle contenait trois feuillets représentant un trésor inestimable au sujet d'un carré magique! Abdul érudit et magicien, MERCI.

Je n'oublierai jamais cette fin d'année extraordinaire à plus d'un titre. J'espère avoir su partager avec vous l'essentiel de cette aventure. Qui sait, peut-être verrez-vous à votre tour le Graal? Et pour cela nul besoin de venir en Brocéliande, vous l'aurez compris, le Graal est accessible dans un autre temps que notre temps linéaire moderne, mais en tout lieu…

(1) Mimétisme, empathie, compassion. Voir ici. Quelques extraits:
L’empathie est dans une relation assez limitée, en référence au moi, avec une intentionalité pragmatique de réussite de la communication, et en même temps de nature beaucoup plus riche et profonde que le mimétisme.

La compassion se situe au niveau spirituel, le plus haut niveau d’être que puisse atteindre l’être humain. La compassion est soeur de la pleine conscience, elle s’obtient à force de travail sur soi-même, pour aller justement au delà des tendances mimétiques inconscientes du moi limité et conformiste…
La compassion se situe à un niveau de conscience supérieur, le niveau transpersonnel, c’est-à-dire qu’elle n’est plus une relation en référence au moi, mais en référence à un niveau qui transcende le moi ; on peut l’appeler l’Etre, le Tout, l’Absolu, Dieu, le Soi, l’Un.

Pour la totalité des messages Merlin, Brocéliande et le Graal, voir le tag Merlin-Graal.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité