Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2015

Petit portrait en chanson 1: Parcours à l'ancienne

Parcours à l'ancienne

 

Dans la nuit bidon

Il a le cordon

Autour du cou.

Un' fraction d'action,

Le sort de son trou.

 

Refrain

Est-ce une histoire de corde

Qui détermine une vie?

Chez l'ancien je t'l'accorde

Et ce n'est pas fini.

 

Le fleuve des hormones,

Tempêtes de jeune homme,

Il en perd le fil.

L'élastique s'effile,

Mais il change la donne.

 

 Refrain

Est-ce une histoire de corde

Qui détermine une vie?

Chez l'ancien je t'l'accorde

Et ce n'est pas fini.

Dans le droit chemin,

Cravate et costume,

C'est sa corde de lin,

Il se pend aux seins

D'une bien jolie brune.

 Refrain

Est-ce une histoire de corde

Qui détermine une vie?

Chez l'ancien je t'l'accorde

Et ce n'est pas fini.

Un appart exquis,

Un berceau rempli,

Histoir' tout' tissée,

La vie a comblé

Les souhaits des fées.

 

Refrain

Est-ce une histoire de corde

Qui détermine une vie?

Chez l'ancien je t'l'accorde

Et ce n'est pas fini.

Rassasié d'années

En simple animal,

Il lâche la cordée.

Dans l'arbre familial,

Il compte les feuillées.

 Refrain

Est-ce une histoire de corde

Qui détermine une vie?

Chez l'ancien je t'l'accorde

Et ce n'est pas fini.

Coupé le cordon

D'une vie bien remplie.

Quelques lunes pass'ront.

Dans une nouvelle vie,

Sa trace resurgit.

 Marie Duval

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité