Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2008

11/ Conte d'amour I Le piège

B.4 LE PIÈGE DES DÉSIRS

Donatale attend avec impatience le retour de Luciman et son désir insatisfait la torture. Elle rêve de liberté et voit alors les chaînes qu’elle installe elle-même en se laissant ligoter par ses croyances sans même en examiner la validité.
Elle se croyait à l'abri, installée dans une routine rassurante et confortable, mais l'amour fait tout voler en éclats, elle doute d’elle-même et de son monde. Tivirol la rassure et lui redonne confiance même s’il lui rappelle que faire confiance n'est pas se décharger de sa responsabilité. Si elle doit voir Luciman selon son potentiel avec constance, elle doit aussi veiller à en attendre le moins possible pour ne pas se laisser piéger par ses désirs et illusions personnels.

B
Arbre d'automne (cerisier)

B.4.1 LORSQUE JE TE REVERRAI

Le seigneur Guilegas rassemble ses troupes prêtes à partir en expédition afin de vérifier que tout se passe bien avant la mauvaise saison. Le château est bientôt très calme. Les derniers beaux jours sont propices aux sorties et aux longues soirées au coin du feu. Donatale chante aux côtés de Maroiseau son désir de revoir Luciman et leur fraternité d’âme :

CHANT D’AMOUR :

LORSQUE JE TE REVERRAI

Lorsque je te reverrai mon ami,
Tu sauras tout de l'histoire qui nous unit
Pour nous amener,
Protégés, guidés,
Du chemin de poussière
Jusqu'à la lumière.

J'attendrai tout le temps qu'il te faudra,
Patiente dans le silence où pour toi
Je suis réfugiée,
Mais un jour je sais
Que tu seras là,
Revenu vers moi.

Grâce à toi, je ne cherche plus ma voie.
Je suis au royaume d'amour dont tu es roi.
Là où ton regard
Illumine d'espoir
Chacun de mes jours,
J'attends ton retour.

Lorsque je te reverrai mon ami,
Tu auras découvert ce qui nous unit
Pour vivre la vie
Jusqu'à l'infini
D'âme soeur et frère,
En quête de lumière.

B4
Sous-bois automnal

B.4.2 ACCOMPLISSEMENT

Guillot, un jeune chevalier blessé, reste au château et Donatale le soigne parfois. Elle est impressionnée par le courage du jeune homme qui supporte son sort douloureux avec vaillance. Il lui raconte qu’il a tiré d’un mauvais pas une toute jeune fille à peine sortie de l’enfance. Ils ont échangé des vœux de soutien mutuel, elle prie pour lui et le porte dans son cœur. Elle est devenue malgré son jeune âge, la dame de ses pensées et cela l’aide à vivre les aléas parfois difficiles ou dangereux de sa vie aventureuse. Il n’attend rien de plus d’elle, il sait qu’elle est trop jeune et par ailleurs une promise a été choisie par ses parents qu’il épousera dès son retour, même s’il n’éprouve pas d’amour pour elle.
Donatale comprend le jeune homme, pour elle aussi le lien d’amour avec Luciman allège le quotidien de sa vie et parfois l’illumine tandis qu’elle le garde dans son cœur et ses pensées en priant de toutes ses forces afin qu’il revienne sain et sauf. Elle chante :

CHANT D’AMOUR :

ACCOMPLISSEMENT

Je suis un être ordinaire
Ancré dans le quotidien,
Mais je perds tous mes repères
Lorsqu'entre nous vibre le lien.

Refrain
Tout vibre dans l'univers,
Nous sommes dans une symphonie
De partition éphémère
Qui nous joue en harmonie.


Ton aspect d'âme sacrée
Me projette dans le nouveau,
Là où je suis rassemblée,
Délivrée de mes fardeaux.

Refrain
Tout vibre dans l'univers,
Nous sommes dans une symphonie
De partition éphémère
Qui nous joue en harmonie.

B4
La forteresse (Combourg)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité