Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2008

L'amour global

Parfois l'amour surgit là où l'on ne l'attendait pas et prend possession de l'être, accepter de suivre sa voie est une découverte étonnante de soi-même face à l'autre, jusqu'au Tout-Autre peut-être ...

Comment je t'aime

Tu me demandes de t'aimer...
Alors écoute comment je t'aime.
Je t'aime dans mon âme
Depuis que j'ai vu la tienne
Dans une vision d'harmonie musicale,
Et je vibre en cohérence fraternelle
Sur cette musique qui nous unit.

Je t'aime de tout mon esprit
Et j'aime l'amplitude du tien
Tendu entre sacré mystérieux
Et fantaisie pittoresque débridée.
Je reconnais en toi les échos subtils
D'une pensée que tu mets en valeur
Dans une transparence toute pétillante.

Je t'aime dans mon coeur ardent
Parce que l'amour s'y déverse à flots.
Je suis propulsée dans son flux vital
Qui me guide du plus haut vers toi.
Un nouveau défi exige le détachement,
Forme suprême d'amour inconditionnel.

Je t'aime dans mon corps entier,
Chaque rencontre interroge notre globalité.
Mon être participe à cette communion
Avec tout ton être dans un tendre émoi.
C'est un secret de femme bien gardé
Et bien peu d'hommes y accèdent:
La communication intégrale entre humains
Se joue dans l'érotisme de l'entre-deux
Sans toujours inclure l'union des sexes.

Je t'aime pour t'offrir la force nécessaire
D'aller là où ta vie coulera de source
Afin qu'elle oeuvre en toi et pour toi.
Je t'aime pour te laisser partir libre
Vers cet orient de vie qui s'ouvre pour toi
Tandis que le couchant m'appelle.

Marie DUVAL

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité