Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 octobre 2010

Face-à-face d'amour

Qui suis-je qui te rencontre là et à cet instant?
Qui es-tu face à moi, ancré dans ta présence offerte?

J'oublie mes peurs, mes doutes, mes questions.
Je n'ai plus de repère, je ne sais plus rien,
Je n'ai même plus de désir, seulement attentive
A ces sensations qui surgissent en moi et me lient à toi.

Dans le présent qui nous unit, la vie se fait cadeau.
Tu es l'homme qui se dévoile en totale transparence;
Je te contemple, sensations lumineuses dans la lumière.

Le contact de ta peau est caresse pour tout mon corps,
Ton souffle est une brise qui m'emmène au large,
Ton parfum m'enveloppe jusqu'à devenir mon intime.
Je goûte l'essence de ta présence de tous mes sens.

Soudain tout se confond en une seule sensation d'amour
Et la porte s'ouvre pour nous sur un autre espace-temps.
C'est l'évidence ici et maintenant de l'amour qui nous saisit.

Nous sommes les enfants de la terre, accueillis par le ciel,
Nous communions ensemble, homme et femme
Et toute la vie communie en nous en cet instant magique
Où nous côtoyons le divin dans l'indicible de l'humain.

Une bulle d'amour nous enveloppe et nous met hors du temps.
Il n'y a plus de conditions, de réticences ou d'attentes,
Nous sommes ce qui est et qui se répand librement en nous,
Nous sommes emportés au-delà de toute pensée consciente
Dans la pulsation de la vie qui se suffit à elle-même.

Nous devenons les aventuriers d'une exploration cosmique,
Je plonge dans l'océan de ton âme ouvert sur tes yeux
Et je m'y oublie pour te rejoindre dans l'extase qui nous emporte.
Je suis au pays de tes bras dans un amour sans limite.

Oh, ne rien dire, accepter la splendeur de ce moment de vie,
Ne rien demander, ne rien attendre, ce qui advient dépasse
Toute espérance, anéantit tout projet et toute tentative d'analyse.

Remercier de tout son être et bénir la chance de cette rencontre
Qui met de la magie au coeur de nos existences ordinaires.
Nous sommes transformés par cette énergie nouvelle qui nous unit
Bien au-delà des limites que nous imposent notre nature et nos vies.

Je ne suis plus moi d'avoir été toi dans un nous d'amour divin,
Cet instant est inscrit à jamais dans mon corps, promesse
D'une dimension autre où l'amour se vit dans une intensité inédite
Qui consume toute autre expérience et sublime la sensorialité
Vécue dans l'immédiat de la vie où s'exprime l'amour sans besoin.


Marie Duval

Ce poème est inspiré par la vision de l'amour telle que l'exprime Eric Barret.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité