Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 décembre 2010

D'OU JE VIENS?, Programme d'une vie 1

Finalement ce projet de "Finir de se mettre au monde" se présente comme le "programme d'une vie" avec ces questions fondamentales qui concernent chacun(e) de nous un jour ou l'autre.
D'où je viens?
Qui je suis?
Quel est cet autre que je rencontre en moi?
Qui je deviens? Pour aboutir au "Qui suis-je?" à la fin du parcours une fois que tout est assumé....

 

Commençons par le commencement:

D'OU JE VIENS? (LE PASSÉ)

La vie émerge de la terre, l'énergie vitale diffuse en cordes
Et se spirale en formes colorées de plus en plus élaborées.
Mollusques, coquillages, coraux, formes indifférenciées
Ou végétales sont surmontées de mammifères, oiseaux, poissons.
Des triangles pénètrent la matière comme pour la féconder
Et des spirales sont comme autant de matrices potentielles.

Quart_Bas_G

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité