Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 décembre 2010

VOYAGE D'AMOUR 1, Introduction

Pour ce voyage d'amour, notre guide sera le jeu de tarot Sforza-Visconti, un jeu qui date du XV° siècle et l'un des plus anciens parvenu jusqu'à nous.
C'est un outil de connaissance de soi, comme finalement chaque rencontre, chaque événement de notre vie lorsque nous savons le considérer comme une expérience de ce type. C'est surtout l'occasion de se confronter aux archétypes et de suivre leur enseignement qui nous permet d'accéder à un autre mode de perception basé sur l'intuition reliée au transcendant, au divin.

Nous appartenons à l'univers et nous avons la même structure. Nous évoluons sur Terre, nous baignons dans les énergies intérieures et extérieures assimilables au Feu vital; notre coeur et nos émotions, nos sentiments nous relient à l'Eau; l'immatériel de nos pensées nous rattache à l'Air.
Il nous reste à choisir l'Amour afin qu'il règne en nous et dans notre monde. Telle est notre destin d'humain, le choix qui nous est proposé dans le respect de notre libre-arbitre: accepter de voir et ressentir l'amour ou le refuser et voir la division, le ressentiment...

Le tarot parle le langage des rêves, celui du symbolisme et tout comme nos rêves, il est le fil qui nous est proposé afin d'évoluer vers le meilleur de nous-même selon le potentiel qui nous a été accordé pour cette vie.
Les cartes utilisées proviennent du site des tarots Visconti. A noter que les cartes XV et XVI ont été reconstituées, elles ont été perdues dans les jeux anciens Sforza-Visconti.

1 SOLEIL XVIIII, AMOUR GENEREUX

arcanum_19_sun
Soleil XVIIII

Prendre sa place (son autonomie) dans la chaleur de l'entraide, l'amitié, l'amour pur.
Prendre appui sur le passé et se tourner vers l'avenir en vivant le présent avec un esprit d'enfant favorisant l'union âme-esprit pour agir.
Etre relié au monde supérieur permet de surmonter les obstacles, d'accepter la vie réelle vue avec les yeux de l'âme.


cieletespace
cieletespace.fr/node/

L'Ami et l'Amour

Le feu d'amour anime mes structures d'un tourbillon créateur,
Et je découvre un nouveau mode d'être dont nul ne m'a fait part.
J'éprouve cet indicible état où tout est neuf et pourtant évident.
Seuls les amants épris peuvent sonder l'intériorité de l'être,
La Voie commence là où se manifeste cet état d'âme.

Mon regard se transforme pour changer de dimension, au-delà des corps,
Les yeux de mon âme s'ouvrent sur le nouvel espace où Tu te tiens.
Je vais de découverte en découverte, percevant la nature de l'Ami,
Mon âme s'émerveille de son image qui se dévoile peu à peu.

Je ne suis rien dans le monde ordinaire où se déroule la course du temps,
Je suis soudain dans une autre dimension, celle de la rencontre.
Je remonte à la source de l'origine, immuable de toute éternité.


Marie Duval

Publicité
Commentaires
A
Après ce périple coloré de mise au monde, une question s'imposait avec ardeur à mon esprit: vers quelle autre prodigieuse contrée, vos écrits allaient-ils bien pouvoir nous emmener maintenant? Et bien, aucune déception. Avec l'ouverture de ce nouveau chemin de "ren-contre",la promesse de riches et émouvantes découvertes est faite à vos lecteurs.<br /> C'est extraordinaire! Indéniablement, un grand merci à vous s'impose.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité