Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2011

Cadeaux du Printemps

Ce matin lors de ma promenade j'ai cru voir "l'oeil de Dieu"! Le soleil voilé par une couche de nuages était entouré par le halo circulaire d'un arc-en-ciel à peine visible, comme ça:

Halo_solaire

Halo solaire

Voir le site pour en savoir plus: terre-nature.fr

Un vrai cadeau du ciel. Puis j'ai vu dans les prairies à peine inondées, les magnifiques fritillaires ou goganes dont le damier est surprenant :

F1F2

F3F4

Fritillaires ou goganes

De quoi se réjouir les yeux en cette première journée de printemps.

Cela vaut bien un poème!

Au printemps

Les premières fleurs colorent jardins et haies ouvertes
Où l'herbe tisse un tapis de longues fibres vertes.
Le printemps se faufile entre les clochettes parfumées
Comme une onde qui dégage la terre de ses gelées.
Le froid recule sous la montée du soleil au zénith,
Mars tient ses promesses entre ses averses subites.

Dès que les derniers frimas seront oubliés
J'irai cueillir la première fleur de la roseraie
Pour te l'offrir en gage de mes sentiments.
L'amour s'exalte en cette saison où le temps
Fait son carnaval de quatre saisons en un jour,
Imprévisible comme un jeu d'enfants en cours.

Entre larme et sourire, je te dirai les mots défis
Qui sont comme le soleil sous les nuages de pluie
Que le vent emporte aux confins du possible.
La chaleur réjouira nos corps en offrande paisible,
Ou nos bras se fermeront sur nos frissons glacés.
Nous vivrons l'instant dans sa fraîcheur spontanée.

Marie Duval

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité