Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juillet 2011

Troisième anniversaire en forme de bilan.

Ces dernières années (presque 10!) j'ai trouvé beaucoup de réconfort et de ressources intérieures à explorer l'art de l'écriture principalement en solitaire, mais aussi en coopérant avec des artistes d'horizons et de sensibilité différente.

Ainsi l'aquarelliste Sylvie Foucher. J'ai "habillé" quelques-unes de ses aquarelles de poèmes courts lors d'une de ses premières expositions. Elle a fait beaucoup de chemin depuis!

Le photographe Jan Krotky pour le même type de collaboration sur une exposition de photos qui a voyagé jusqu'à Prague (avec traduction de mes poèmes courts!). Il a maintenant son site ici.

La créatrice de bijoux "Perle de bonheur" pour laquelle j'ai réalisé un "blog sur mesure" . Elle n'est maintenant plus étudiante, félicitations à elle pour son parcours!

J'ai surtout ouvert ce blog grâce à Stéphane qui s'est lancé en premier avec "Histoire de plume" et avec lequel j'ai collaboré avec bonheur sur différents travaux : contes, poèmes, chansons, dessins, jusqu'au dernier : un roman sur Rimbaud (en attente d'édition, démarche qui je l'espère aboutira).
Il vient de mettre en ligne une de mes chansons préférées de son répertoire. Si vous aimez les chansons ou ballades romantiques, vous apprécierez celle-ci. Ecrite au bord de la mer, sur un rythme envoûtant de vague elle parle joliment d'amour, elle est chantée par Stéphane Gentilhomme, auteur compositeur : La vague

Je fête aujourd'hui ce troisième anniversaire avec gratitude, ce blog m'a servi de support créatif personnel et il est aussi l'occasion de partages grâce à plus de 12000 visiteurs, avec début 2011 une moyenne d'au moins 560 visiteurs par mois.
J'ai publié ainsi 48 pages de poèmes, contes-énigmes, recherches "troubadouresques" et partages divers... jusqu'à ce que "mon" ordinateur grille brutalement son disque dur vers la fin-mars. Par ailleurs, nous avions une connexion laborieuse depuis des mois, ce qui explique mon arrêt momentané de publication.
Heureusement tous ces problèmes techniques sont résolus en grande partie depuis la semaine dernière. Et pour remarquer le côté positif de cette pause forcée, cela m'a donné l'occasion de faire le point sur mes priorités de vie et de me recentrer!


Je conçois donc ce blog comme un support de présentation de certains aspects partageables de ma créativité, or je me suis rendu compte que j'avais tendance à m'orienter vers une activité de fourniture régulière de messages alors que même si des sollicitations amicales me parviennent pour m'encourager à poursuivre, personne ne me demande rien! Je vais donc reprendre à un rythme peut-être moins régulier, mais plus adapté à un travail en profondeur sans pour autant abandonner des intermèdes plus légers de temps à autre.
Je tiens à remercier les lecteurs qui m'ont fait des commentaires sympas ou même créatifs ou participatifs (je ne publie pas tout, mais je lis tout, y compris les mails bien qu'avec retard: laissez un commentaire pour que ce soit plus rapide, je ne consulte pas souvent ma boîte mail dédiée à ce blog).

Je remercie aussi les lecteurs attentifs qui m'ont transmis leurs critiques constructives sur ma production et surtout sur mes choix de présentation. J'en ai tenu compte dans la mesure du possible et par ailleurs les outils techniques de Canalblog ont bien progressé, en particulier la barre de recherche bien utile pour retrouver des thèmes ou des sujets enfouis dans la masse de tous ces messages. Merci à Canalblog.

Pour finir ce message sur une note de tendresse poétique, voici un petit poème dédié à ce charmant chaton qui va bientôt nous quitter pour faire le bonheur de ses futurs propriétaires.

Chaton aux yeux bleus, 2 mois.

Chaton 2 mois

Bonheur de chaton

Une boule de poil sur son arbre perchée
Découvre la vie avec de grands yeux.
Elle nous communique sa spontanéité
Et sa vitalité joyeuse nous rend heureux.

Elle s'étonne parfois de nos mines ravies
Devant certaines cabrioles clownesques,
Puis en deux bonds gracieux elle atterrit
Sur nos genoux pour un câlin dantesque.

Marie Duval

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité