Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 août 2013

Blog aux sujets mystérieux: Sator, Nostradamus, codes secrets...

L'auteur a fait des commentaires à propos du sujet de ce blog sur Rotas-Sator.

Voici son blog et son intervention sur le forum de Canalblog:

http://sergioh.canalblog.com 

 Ce blog pourrait vous sembler racoleur au regard des thèmes proposés tels les Templiers, Nostradamus, le carré ROTAS, la croix des huit béatitudes. Ce sont aussi, me direz vous, des histoires ressassées. 

Pourtant malgré les kilomètres d'écrits, les interprétations n'ont ni été épuisées ni même correctement éclairées. Ces thèmes d'apparence grand public sont bien plus trompeurs qu'il n'y parait. Derrière, des personnes intelligentes voir calculatrices ont veillé à la propagation de mythes soigneusement agencés. 

J'ai passé de nombreuses années à les étudier. 

J'offre un angle de vue particulier notamment par le nombre et la cryptographie et j'ai trouvé des liens cachés les reliant mais aussi résolu un certain nombre d'énigmes dans ces thèmes. Sachez qu'il y a une idée fondamentale cachée derrière tout cela, mon blog y fait allusion ... 

Vous pouvez presque lire mes articles au hasard (certains se suivent) issus de mes lectures ou de mes humeurs ce sont en général, des énigmes liées à l'histoire. Je n'en donne pas nécessairement la solution complète ce qui gâcherait votre plaisir. On peut entrevoir quelque fois des pistes. Parfois des solutions se trouvent dans d'autres articles. Parfois, on s'étonne d'une omission ou de ce qui semble une erreur. Ce sont là autant d'astuces de nos anciens qui savaient y faire pour nous embrumer la tête. 

Elles sont parfois audibles mais le plus souvent visibles même si quelque fois elles semblent "illisibles". Les énigmes d'antan étaient loin d'être anodines. Les allégories, les contes et légendes en sont partie prenante. 

N’hésitez pas à parcourir toutes les pages quand bien même cela semblerait futile et si vous le jugez bon, laissez un petit commentaire ou une référence, une autre énigme qui vous semble en lien ... 

N’hésitez pas, non plus, à revenir faire un petit tour : ces pages sont vivantes, s'enrichissent et évoluent comme le blog. Il se peut que là où il n'y avait qu'une image il y en ait plusieurs, ou du texte supplémentaire. Ce n'est jamais par hasard ! 

Publicité
Commentaires
S
Étant à l'origine de ce blog, je vous remercie de cette gracieuse "publicité", <br /> <br /> Pour ma part je me suis référé à plusieurs reprises à vos publications, ma vision de ces sujets que vous avez également abordé est certes différente mais elle conforte par d'autres biais les liens que vous établissez. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme je vous l'expliquais mes prouesses littéraires sont limitées car même si je suis sensible à la poésie, je ne la maîtrise pas, par contre je suis attentif aux règles sous tendues, aux liens possibles et à leur plausibilité et surtout j'essaie de comprendre l'état d'esprit de ceux qui ont initié ces mystères et je ne porte aucun jugement sur les croyances d'antan comme celle d'aujourd'hui. <br /> <br /> SergioH
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité