Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 septembre 2008

29/ Conte d'amour I Vie de famille

D.5 VIE DE FAMILLE

Donatale et Guilegas s’apprêtent à rendre visite à Luciman pour rencontrer son épouse, les féliciter de la naissance de leur fils et assister au baptême.
Tivirol voyage avec eux, il parle de l'importance du fils de Luciman. La mère transmet la vie; Le père, l'avoir; La femme, l'être; L'enfant, lui, «met au monde» son père pour la société, en l'amenant à «accoucher de lui-même» en tant qu'Homme capable de faire grandir le «Fils» en lui. Et si ce n'est pas le seul, c'est un des meilleurs moyens d'honorer son père et sa mère en vivant libre d'eux (sans pour autant en être séparé).

D

Le village dans la prairie

D5.1 LE ROYAUME DU SILENCE

Après les retrouvailles communes et les compliments d’usage, Donatale retrouve Luciman qui lui fait visiter ses propres appartements dans son château. Il est joyeux et prévenant, tout en respectant les distances conventionnelles. Donatale lui annonce qu’elle vient d'informer Guilegas: elle attend à son tour un bébé.
Luciman la regarde avec émotion, puis la prend tendrement dans ses bras en lui murmurant à l’oreille qu’ainsi leurs enfants seront élevés ensemble et que leurs parents n’en seront que plus proches.
Donatale le laisse repartir vers ses invités et va se reposer dans la chambre qui a été mise à sa disposition. Maroiseau l’y attend déjà et l’accueille avec soulagement, elle lui recommande d’être prudente dans son état. Donatale chante:

CHANT D’AMOUR :

LE ROYAUME DU SILENCE

J'habite le royaume du Silence dans l'axe du monde,
Là où le temps entre dans l'espace de l'éternité.
Je te tends la main, retrouvant en une seconde
Le sens perdu d'un geste de simple fraternité.

J'attends au pied de la pyramide d'harmonie
Et je chante à l'unisson des étoiles qui te guident.
Cherche au fond de toi l'écho de cette mélodie,
Il te mènera jusqu'à cette lumière splendide.

Je témoigne de la belle vocation d'un destin
Dont la vision fabuleuse fait basculer ma vie.
J'accepte de rester disponible à ses desseins
Au-delà de l'abandon des apparences d'ici.

Des bienfaits me comblent à la mesure des devoirs
Dont je découvre aussi les perspectives infinies,
Mais toi seul connaîtra le fin mot de l'histoire
Qui s'inscrit malgré nous au revers de nos vies.

D5
Rivière aux nénuphars

D5.2 TRÉSOR DE LUMIÈRE

Dans l’entourage de Ryanne, Maroiseau rencontre plusieurs femmes pratiquant l’ancienne Tradition. Luciman respecte leurs rituels, mais il a tenu à faire baptiser son fils selon la nouvelle religion qui s’impose de plus en plus.
Maroiseau rejoint ces femmes pour pratiquer ensemble, elle leur confie Donatale qui accepte ce partage avec entrain, afin de compléter son éducation. Lorsqu’elle revient dans sa chambre, elle garde le silence, ce que respecte Maroiseau, puis elle chante:

CHANT D’AMOUR :

TRESOR DE LUMIERE

En toi, le féminin s'unit à l'homme
Et tu conquiers l'unité de leur somme.
Quand deux sont un, le multiple est soumis
Et la sphère d'amour s'ouvre devant l'ami.
La présence divine s'inscrit désormais
Dans la rencontre céleste des bien-aimés.

Je communie dans ton âme fraternelle
En résonnance avec ces purs modèles.

L'ombre et la lumière s'expriment dans ta vie
Célébrant les deux natures accomplies:
Le terrestre et le céleste dans l'humain,
Selon la promesse sacrée du chemin
Où tu rencontres l'Amour des Origines
En accueillant son Energie divine.

Je vois son empreinte qui scelle ton coeur d'homme
Promesse d'accomplissement pour tous les hommes.

Tu es la lampe qui éclaire l'égaré,
Je l'ai contemplée, je garde son reflet
Qui allume ma vocation de lumière.
Tu es miroir et celui qui espère
Y découvre l'image de sa plénitude
Dont le potentiel change toute habitude.

Cette vision détermine l'axe de ma vie
Et l'oriente vers ta lumière accomplie.

Tu es calice de l'élixir vital
Qui désaltère ma soif hors du banal.
Sa quête conduit à la source éternelle
Cachée au coeur de l'être originel.
Tu es mon guide sur le chemin du vrai,
A tes côtés, j'accède à ses secrets.

Tu es l'homme qui m'invite à recevoir
L'offre de cette Réalisation de Gloire.

D5
Le mur au long du chemin


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité