Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 septembre 2008

30/ Conte d'amour I Générations

D.6 LE FLAMBEAU DES GÉNÉRATIONS

Le seigneur Guilegas a rejoint son château en laissant Donatale sous la protection de Maroiseau et de ses nouvelles amies. Luciman, Ryanne et leur fils sont heureux dans leur royaume prospère. Donatale se réjouit de leur bonheur.
La mère de Luciman, Dame Léanor les quitte à son tour pour rejoindre Tivirol. En effet, à l'arrivée de son petit-fils, la mère en elle a lâché son emprise, elle laisse son fils à la femme qu'il s'est choisie, puisqu'à son tour elle est mère. Le flambeau des générations est ainsi transmis.

D6_VITRE_Ch_teau

Château (Vitré)

D6.1 PROMESSE D'HARMONIE

Donatale sans rien renier de ses sentiments ni des liens sociaux ou subtils qui l'unissent à ceux qu'elle aime, réoriente l'organisation de ses projets vers l'enfant à naître. Mais la liberté de l'esprit lui importe plus que tout, nul n'a le droit de lui dicter ses pensées même si elle accepte la discipline nécessaire à l'apprentissage du véritable amour, valeur suprême qui la fait communier avec l'univers.
Seule avec Maroiseau, Donatale chante:

CHANT D’AMOUR :

PROMESSE D'HARMONIE

L'amour qui naît des confins éthérés
Se transforme en lumière porteuse de vie.
Sur son écran tendu pour mon aimé,
Nos pensées libres projettent leur énergie,
S'expriment selon leur intensité.

Si l'épée tranchante du discernement
Affronte les discordances de leurs passions,
Le pinceau magique de l'amour fervent
Joue avec les formes lourdes des émotions
Et l'éventail des couleurs-sentiments.

Même face au divin maître, la liberté
Est valeur fondamentale de l'esprit.
Nul ne peut être contraint à l'accepter.
J'y accède en le servant de ma vie,
Orientée vers le frère qui m'est donné.

Son amour submerge mon être tout entier
D'une spirale d'Harmonie en expansion.
Je découvre cette fabuleuse vérité :
La vie dans la matière est vibration,
Source bienfaisante de vraie prospérité.

D6

Le banc sous les arbres

D6.2 QUÊTE D'ABSOLU

Donatale et son équipage regagnent le château, Guilegas les accueille avec soulagement, il s’assure que Donatale est en bonne santé et la confie à Maroiseau. Celle-ci organise son mariage tout en restant très proche de son amie.
Donatale est plus que jamais unie à son Bien-aimé. Satisfaite de retrouver son univers familier dans la célébration de l'amour qu'elle ressent dans tout son être, elle chante:

CHANT D’AMOUR :

QUETE D'ABSOLU

Parcourant l'espace-temps en toutes directions,
J'explore les vies successives où nos unions
Tissées du même fil préparaient notre histoire.
En te cherchant sans trêve, je trouve l'absolu
Qui me dirige jusqu'au point des origines.

Chaque élément, chaque particule dans le monde,
Aimantés par l'amour, m'invitent dans leur ronde.
Chaque objet me dit ton nom comme en écho,
Chaque visage me parle de ton visage aimé,
Chaque lieu témoigne de ta présence désirée.

Mon esprit vole sur les ailes diaphanes du rêve,
Emerveillé de ta lumineuse présence.
La flamme vue en toi me transforme en brasier,
J'accueille un amour si grand que l'univers
Y répond par une communion chaleureuse.

D6

La vie du vieux tronc


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité