Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 octobre 2008

Boule de gomme

Réponse à 6/ Enigme II, 2° étape:

Les Basses Vallées Angevines sont classées comme zone humide d’importance internationale (réseau Natura 2000) et ce d’après la Convention de Ramsar qui vise à la protection des zones humides. Elles abritent plus de 20000 oiseaux d’eau et sont une zone privilégiée de reproduction de certaines espèces (Râle des genêts, brochet…).
En saison humide les inondations transforment le paysage en marécages ou en miroirs d’eau entrecoupés de haies bocagères ou de peupleraies. En saison sèche, des chemins de randonnée bien entretenus et balisés sillonnent la région entre les pâturages pour la plus grande joie des randonneurs au contact de la nature loin des dangers des routes.

Cette zone est incluse dans le Val de Loire, classée en 2000 au patrimoine de l’humanité de l’Unesco en tant que « paysage culturel ». depuis Sully-sur-Loire (Loiret) jusqu'à Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire). Elle couvre 4 départements sur 280 km. Cette aire culturelle témoigne de plus de 2000 ans d’histoire à la rencontre d’influences diverses: Méditérranée et Italie, Flandres et Pays du Nord.
Son art de vivre marqué par ses richesses naturelles (ardoises, pierres de tuffeau pour ses constructions et ses habitats troglodytes, vignobles réputés, pêche,…) est caractérisé par cette célèbre «douceur angevine» qui allie traditions conviviales et paysages contrastés dont la lumière avait séduit les plus grands peintres européens au XIX° siècle avec en particulier l’anglais William Turner.
Ses monuments illustrent diverses époques d’occupation humaine depuis les mégalithes remarquables de ses côteaux au Sud d’Angers, les constructions médiévales de ses villes, l’architecture Renaissance de ses nombreux châteaux de Loire mondialement connus…

Pour en savoir plus sur la Loire en Anjou

Loire_tour

Retour à Enigme II


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité