Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 décembre 2009

Pourquoi me plaindrais-je aujourd'hui?

Pourquoi me plaindrais-je aujourd'hui de son évolution?
A quoi bon dire "il est devenu autre que ce que je croyais"?
Moi non plus je ne sais plus qui je suis depuis lui.
S'il est le sucre, je suis le fruit écrasé du sirop d'amour.

J'ai bu à la source , je m'y suis baignée et je m'en suis enivrée.
J'y suis devenue comme l'eau qui coule vers l'océan de sa présence.
Mon bien-aimé est si proche, je n'ai plus d'amour pour moi!
Je m'enroule au cours de l'amour, entre les rives de ses bras.
Et si cela ressemble à un piège, je ne m'en délivrerais pas.

Cesse de te révolter mon coeur, c'est vrai ma vie t'échappe,
Tel l'insecte qui va se brûler les ailes pour s'unir à la lumière
Offre-toi tout entier à la brûlure de sa flamme vivante.
Je suis libre, il n'y a pas de barreaux à ma douce prison,
Le feu de l'amour consume toutes les limites de la raison.

Mon coeur et mon âme s'illuminent comme l'étoile
Qui m'indique la Porte de Joie où m'attend l'aimé.
Mon Ami détient la clé de l'Amour, j'en suis la serrure.
Mais ce coffre est scellé de silence et la parole le détruirait...

Andréa CAPABELLA

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité