Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mars 2011

Printemps des poètes 2011

Le 13° printemps des poètes se déroule du 7 au 21 mars 2011. Le thème cette année est "Infinis paysages". De quoi découvrir poèmes et poètes, rêver et libérer sa plume...

Affiche_White

Printemps des poètes

 

Infinis paysages... Pourquoi cela m'évoque "Au pays de ton corps", superbe chanson de Catherine Le Forestier? Est-ce le côté troubadour?

Entendre la chanson sur une vidéo ici.

Paroles Au pays de ton corps:

Je connais un pays on dirait un jardin,
Je peux y vivre nue sans avoir jamais froid.
Quand je ferme les yeux je trouve sous mes doigts
Tous les chemins.
J'ai le fond de tes yeux pour y chercher de l'or,
La couleur de ta peau pour lire les saisons,
Le creux de ton épaule pour ligne d'horizon.

Et tout autour de moi tes bras font le décor
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps

J'y ai vu des prodiges et de plus grands mystères
Que l'été en décembre ou que la neige en mai
A ce qu'il me semble, plus je le connais,
Plus je me perds,
Et s'il mesure à peine 1m80,
J'y fais plus de chemin avec un seul baiser
Que ne font dans le ciel les hommes et leurs fusées.

C'est un pays où l'on voyage avec les mains
Le pays de ton corps
Le pays de ton corps
Le pays de ton corps

Je connais un pays on dirait un jardin,
Je peux y vivre nue sans avoir jamais froid.
Quand je ferme les yeux je trouve sous mes doigts
Tous les chemins.
J'ai le fond de tes yeux pour y chercher de l'or,
La couleur de ta peau pour lire les saisons,
Le creux de ton épaule pour ligne d'horizon.

Quand paresseusement je m'enroule et m'endors
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité