Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT
  • Quête de connaissances oubliées avec un esprit troubadour. Partage de contes poétiques et de poèmes-chants d'amour, illustrés de photos de nature, pour célébrer l'Amour, la vie et les troubadours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2012

Merlin, Brocéliande et le Graal VI, de Merlin à Salomon (3°)

Nous nous sommes rendus dans une sorte de salle polyvalente, dans un vestiaire nous avons trouvé des tenues blanches, tunique et pantalon à taille élastique, chaussons de coton. Je demandai en riant:
- On va danser?
- A l'intérieur, ça peut même déménager! répondit Fernand en esquissant quelques pas sautillants..
- Il vaut mieux que je t'explique avant d'entrer, dit Abdul, très sérieux. Nous nous réunissons autour Lorrekey, elle s'affaiblit et nous l'aidons à se procurer un peu d'énergie en vue de son passage qui approche. Avec des Questeurs de Brocéliande volontaires et toi si tu l'acceptes, nous allons élever notre niveau d'énergie et le sien, nous allons entrer dans "le temps du dieu" sous la conduite de notre ami Merlin que tu connais déjà.
L'énergie la plus puissante de l'être humain part de la base sexuelle, ordinairement elle tend à s'extérioriser, nous la faisons monter au niveau du coeur et après…, tu verras bien. Nous méditons en couple, nous nous mettons en état de ressentir de la compassion, de l'amour désintéressé, de l'amour inconditionnel. Nous focalisons notre attention sur nos sensations face à l'autre en laissant passer sans s'y attarder les pensées parasites et en particulier jugement, critique ou doute. Si à un moment nous ressentons un désir sexuel, nous l'acceptons et le guidons au moins jusqu'au coeur.

Abdul regarda alors Fernand comme si ça le concernait plus particulièrement. Celui-ci répondit:
- Ce n'est pas facile, mais ne t'inquiète pas, si je ne suis pas prêt, je n'insisterai pas, l'intérêt de Lorrekey passe avant mes sentiments pour elle.
Abdul reprit:
- Lorsque deux personnes ont échangé de l'énergie au niveau sexuel, il leur est plus difficile de ne plus l'extérioriser à ce niveau et de la canaliser vers le haut. L'état de conscience de base est l'amour, pas le désir, même c'est lui le moteur…

Il échangea un sourire complice avec Fernand qui rayonnait dans ses vêtements blancs et semblait déjà en état d'amour! Il se retourna vers moi et poursuivit:
- Avant que tu ne rentres, je tiens à te dire que tu disposes de ton libre-arbitre, nous ne devons pas faire pression sur toi, même si nous avons besoin de toi pour Lorrekey. Si tu acceptes de faire cette expérience, elle te modifiera à jamais quoiqu'il arrive. Ce n'est pas sans risque car si l'amour est la source d'énergie humaine la plus puissante, il agit aussi comme une drogue, il modifie la chimie de ton cerveau.
Si tu sors en cours de méditation -ce qui est ton droit à tout moment-, tu seras seule pour gérer le manque… et je ne peux t'en dire plus. A toi de choisir.
- J'ai déjà choisi depuis longtemps et puis j'ai expérimenté le temps du dieu et avec Fernand de plus.
- C'est bon alors, une dernière chose, au début de la séance nous nous saluons avec un vrai Salut les mains jointes au niveau du coeur, avec les mêmes étapes que pour le Namasté indien.
- Ah oui, face à l'autre je salue Dieu en lui puis je salue le guide spirituel qui est à ses côtés et enfin je le salue dans sa forme humaine.
- On va dire ça, dit Abdul avec une petite moue souriante, allons-y.

Merlin était au fond de la salle debout en méditation, les mains étendues au-dessus d'un récipient placé sur un trépied où dansaient des flammes. Lorrekey était devant lui de profil les yeux fermés et les mains croisées sur la poitrine.
Deux couples étaient là et vinrent nous saluer, je répondis à leur salut de même. Puis ils se mirent en ligne imités par Abdul et Fernand, je les suivis. J'eus le temps de nous compter, neuf en tout, avant que l'un des Questeurs n'éteigne la lumière.
Nos yeux s'habituèrent peu-à-peu à la pénombre adoucie par les veilleuses de sécurité.

Feu-messagesdutemps

Feu (messagesdutemps.blogspot.fr)

Le chaudron de flammes était la source lumineuse la plus vive, la silhouette de Merlin se découpait puissamment dans leur vacillement. Il vint vers nous et nous scruta un à un, il s'attarda près de Fernand qui fit un pas vers lui puis recula. Il passa devant chaque homme du groupe, puis revint vers Abdul et s'inclina légèrement devant lui les mains croisées sur la poitrine.
Sans un mot, il s'écarta et l'invita d'un mouvement du menton à rejoindre Lorrekey, puis il rejoignit sa place préalable. Aussitôt les Questeurs se placèrent en couple face-à-face et je les imitai avec Fernand.

Nous avons senti une odeur aromatique se répandre tandis que Merlin jetait quelques pincées de poudre dans le chaudron, j'ai regardé Fernand et j'ai placé comme lui mes mains l'une sur l'autre à hauteur du coeur.
Nous nous sommes emplis d'amour inconditionnel, nous étions dans le Temps du dieu, au-delà du langage et hors du temps. Puis nous nous sommes avancés jusqu'à être l'un contre l'autre, nos mains s'effleurant le long du corps, attentifs à chacune de nos sensations. Nous nous sommes simplement enlacés et submergée par une montée d'énergie, j'ai été propulsée dans un océan d'amour océanique où "je" me suis noyée. Je n'existais plus, étant partout et nulle part à la fois, dans un état extatique…
J'ai été ramenée par Abdul et Fernand, j'étais dans un état second, entre deux mondes, et il m'a fallu une nuit de sommeil pour réintégrer ma dimension ordinaire non sans en garder une vibration secrète au plus intime de l'être, comme la promesse d'une porte pouvant s'ouvrir sur une autre dimension dans l'Amour universel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité